Nouveau départ

Nouvelle vie. Vendredi, je récupère les clés de mon petit chez moi, de mon premier appartement, au coeur de Toulouse, la ville rose, j’ai si hate. J’avais vraiment envie d’écrire à ce sujet, pas que sur l’appartement mais sur toutes les choses qui m’attendent à la rentrée.. Je vais faire un BTS Tourisme dans l’école de mon choix, et je vais avoir mon petit studio, dont je suis déjà amoureuse. 
Du coup, je me suis dis, pourquoi ne pas partager avec vous toutes mes pensées, mes démarches, mes envies ..

J’ai trouvé un appartement assez rapidement, mais j’en ai visité presque dix, je le voulais lumineux, bien agencé, meublé ou non, propre et bien situé, puis j’ai trouvé exactement ce que je voulais! Mais un petit conseil, si vous cherchez un appartement, privilégiez leconcoin, c’est souvent des offres des particuliers, donc pas de frais à payer en plus, c’est toujours ça de gagner ! Donc j’ai un studio de 21m2 au coeur de Toulouse, meublé, tout est moderne et il est très lumineux, c’est vraiment ce que j’aime chez lui. J’ai pas beaucoup de choses à acheter sauf des petits éléments pour me sentir bien chez moi, comme une petite plante, des cadres, etc.. 
Petit conseil, si vous souhaitez prendre un box internet avec la télévision, sachez que la Bbox Miami Fibre est la moins cher. N’oubliez pas de comparer car c’est comme ça que l’on va faire un maximum d’économies. J’ai la chance de travailler, du coup, je peux me payer internet, la nourriture et mes sorties, et je suis vraiment fière et contente de pouvoir le faire seule. 
De plus, quand on est étudiant, on a le droit à la CAF, et dieu merci, ça aide beaucoup pour payer le loyer, et ça ne dépend pas du revenu des parents, mais uniquement de vous et de votre loyer ! Et pensez à vous inscrire rapidement si vous avez pris un appartement car il y a énormément de dossier à traiter, surtout en ce moment.. 
Je vais avoir tellement de nouveaux défis à la rentrée… Déjà, il va falloir que j’arrive à bien m’organiser, pour le ménage, mais surtout pour gérer le budget nourriture, même si je sais que j’ai des marchés partout dans Toulouse pour les fruits/légumes, les premiers mois risques d’ être difficiles..aha. 

Je vous cache pas que j’appréhende cette nouvelle vie. J’ai peur de la solitude, chaque jour, j’ai peur de pas réussir à m’en sortir ou qu’il ne m’arrive que des galères.. Je suppose que c’est normal, c’est bizarre aussi, je ne vais surement jamais revenir « vivre » chez mes parents, et ça c’est flippant, littéralement. Mais j’ai hâte. Je suppose qu’on doit tous quitter le cocoon familial un jour, et que c’est mon tour, alors ça va le faire. 

Je suis d’accord pour dire que cet article n’a pas réellement de sens, mais j’avais envie de partager cela avec vous.. Promis, à la rentrée, quand j’aurai un bon rythme, je ferai des articles plus intéressants que ça. 

1 commentaire

  1. Bon, en même temps, tes parents ne sont pas si loin en cas de pépin ;-)!
    Et tu auras des copains dans ta classe... le début de l'envol!

    RépondreSupprimer